Caserne de pompiers Emmen

Depuis septembre 2012 le service d’incendie Emmen, est abrité au sein d’une nouvelle caserne de pompiers au Nijbracht. Une location qui permets d'intervenir plus vite en cas de calamités.

Le Sujet

Lors de la construction de la caserne il a fallu donner au bâtiment une certaine présence. Ceci devait s’inscrire dans le caractère de l’organisation ; solide, robuste, sympathique et transparente. En plus, l’architecte devait aspirer un score de GPR durable de 8.

La Solution

Un point-clé est l'aspect durable de la propriété. Cela signifie limiter la perte d’énergie en appliquant une isolation élevée pour le toit et la façade. Parce que la façade est en béton, elle a une capacité d’accumulation particulièrement élevée. Pour pourvoir les espaces d’intérieur de lumière du jour diverses Solatubes ont été installées. En outre, le Solatube à une bonne valeur d'isolation de manière qu'il n’y a presque aucune perte d’énergie et il protège contre la température extérieure et les bruits.

Commentaires des clients

« La caserne a un couloir sombre, adjacent au chambres de repos des pompiers. Pour éclairer ce couloir des Solatubes ont été installés. La qualité et la quantité de lumière naturelle pendant la journée se ressentent comme une bouffée d’air frais.

Restez au courant des derniers développements !

Abonnez-vous à notre bulletin d'information.

Nous sommes heureux de traiter vos données avec soin. Elles seront traitées conformément aux conditions relatives à la protection de la vie privée. Bien entendu, elles ne seront pas partagées avec des tiers.