Caserne du roi Guillaume III

Le bâtiment de rassemblement de la caserne du roi Guillaume III à Apeldoorn a été restauré en 2016. Ce bâtiment dispose d’une salle de présentation traditionnelle, avec un podium. Il n’y a pas de fenêtres dans cette chambre et elle était éclairé purement avec de la lumière artificielle.

Le Sujet

Une longue journée de présentations sous un éclairage artificiel n’est pas agréable. Même pas pour des militaires. Il y a un besoin de lumière naturelle. Toutefois, ce devait être réglable, parce que les présentations de projecteur ne sont pas compatible avec la lumière du jour. Dû au fait que la salle de présentation s'utilise aussi pendant la nuit, la lumière artificielle ne pouvait pas totalement être omis.

La Solution

La salle de présentation est éclairée par douze Solatubes Ø 53 cm. Celles-ci ont été pourvu de régulateurs d'intensité électroniques. En plus, la lumière artificielle supplémentaire se trouve dans des armatures similaires. Le tout créant un aspect plaisant. Le résultat est un ensemble rigoureux, parce que la lumière naturelle (réglable) et lumière artificielle se trouvent dans un système intégré.

Commentaires des clients

« Grace aux Solatubes il y a maintenant de la lumière naturelle dans notre salle polyvalente. La beauté de cette lumière naturelle, c’est qu’elle est réglable. Lors d’une présentation, nous pouvons gradé la lumière du jour, parfait ! »

Restez au courant des derniers développements !

Abonnez-vous à notre bulletin d'information.

Nous sommes heureux de traiter vos données avec soin. Elles seront traitées conformément aux conditions relatives à la protection de la vie privée. Bien entendu, elles ne seront pas partagées avec des tiers.