L’école élémentaire De Knipoog

L’école primaire libre De Knipoog se trouve à Rummen dan le Brabant flamand. C’est une vraie école de village avec environ 180 élèves. Ce qui rend cette école unique, c’est que tout le monde se connait.

Le Sujet

Les bâtiments préfabriqués abritant les salles de classe, mais ne répondaient plus aux normes actuelles et étaient aussi structurellement désuets. Il a été décidé de démolir l’école et de construire une nouvelle école : une école primaire et une école maternelle, reliés entre eux. En 2014, la première phase, l’école élémentaire, est complétée par la firme architecturale George Gaines. Le plan concept contient une circulation centrale des murs extérieurs réduits.

La Solution

La direction désire éclairer la circulation à partir de sa vision de durabilité. L’architecte a choisi de combiner un éclairage piloté par la clarté du jour avec  le système de lumière naturelle Solatube. Faire entrer de la lumière naturelle à travers le paquet épais du toit avec un plafond suspendu (plafond technique) contenant la circulation n’est pas évident ; les Solatubes présentent la solution idéale. La lumière du jour assure un coût de l’énergie fortement réduit et un climat intérieur sain pour les jeunes apprenants. Suffisamment de lumière naturelle favorise entre autres la concentration.

Commentaires des clients

« Les Solatubes nous donner beaucoup de lumière d'une belle qualité, je trouve cela génial. C’est une belle solution écologique pour notre école. »

Restez au courant des derniers développements !

Abonnez-vous à notre bulletin d'information.

Nous sommes heureux de traiter vos données avec soin. Elles seront traitées conformément aux conditions relatives à la protection de la vie privée. Bien entendu, elles ne seront pas partagées avec des tiers.