Parking, Park 20|20 Haarlemmermeer, Pays-Bas

Park 20|20 à Haarlemmermeer, près d'Amsterdam, est le premier lieu de travail Cradle to Cradle au monde, entièrement opérationnel.
  Le projet a été développé par le Delta Development Group, VolkerWessels et Reggeborgh Group. Le site est construit sur un parking semi-enterré d'environ 40 000 m². Park 20|20 a également reçu le certificat Breeam.

Le Sujet

La construction devait utiliser des matériaux réutilisables selon les principes Cradle to Cradle afin de créer un environnement de travail durable. Le parking devait être éclairé par la lumière naturelle, et les systèmes de lumière du jour devaient être placés au ras du sol et il devait être possible de marcher dessus.

La Solution

Les tubes de lumière naturelle Solatube ont été montés en combinaison avec le dôme de Deplosun, sur lequel on peut marcher et qui possède le certificat Cradle to Cradle. Pour cela, des points de lumière du jour ont été créés pour acquérir le certificat Breaam.

Restez au courant des derniers développements !

Abonnez-vous à notre bulletin d'information.

Nous sommes heureux de traiter vos données avec soin. Elles seront traitées conformément aux conditions relatives à la protection de la vie privée. Bien entendu, elles ne seront pas partagées avec des tiers.