Rénovation World Heritage Museum

Le musée de plein air de Bokrijk à Genk est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. La grange et jardin de jeux populaires est l’un des plus grands tireurs de foule ce musée. Les visiteurs peuvent essayer de jeux comme les quilles, boule de fort ,croquet ou l'échasse. Ces jeux font que les gens redécouvrent le riche patrimoine culturel. Cependant, après 20 ans d'utilisation intense le hangar est du pour une grande rénovation.

Le Sujet

La grange de jeu est vieille et est en cours de rénovation pour confèrent à l’édifice une allure contemporaine. Bien sûr, le travail doit être réalisé tout en conservant le caractère authentique du terrain de jeux. La vieille grange manque de la lumière du jour. Étant donné que l'on ne peut pas incorporer des fenêtres par manque de sous-toiture, toutes les solutions possibles ont été étudié.

La Solution

Le toit de paille est remplacé par un toit de chaume. Le Solatube s’est avéré être la solution idéale avec un passage de toiture minimale. Au moyen de Solatubes une puissance lumineuse maximale est apportée sans affecter la construction d’origine. Trois Solatubes Ø 35 cm sont installés avec un solin allongé en plomb, spécialement pour les toits de chaume. Grâce aux systèmes d elumière naturelle Solatube l’éclairage naturel est amélioré de manière significative !

Restez au courant des derniers développements !

Abonnez-vous à notre bulletin d'information.

Nous sommes heureux de traiter vos données avec soin. Elles seront traitées conformément aux conditions relatives à la protection de la vie privée. Bien entendu, elles ne seront pas partagées avec des tiers.