Agence bancaire Fintro

Fintro a environ 300 filiales de banques et d’assurance indépendantes. La filiale à Wervik a rénové une vieille bâtisse commerciale dans un bureau moderne. Le nouveau bâtiment est étroit et profond, la terrasse et le jardin ont été complètement intégré et couverts d'un toit « plat ». Dirk Delva, directeur de l’établissement, expose le défi et sa solution.

Le Sujet

Dirk Delva: « Le constructeur et l’architecte souhaitaient de la lumière du jour et pas uniquement de la lumière artificielle. Un jardin intérieur a été prévu, cependant, l'espace restait encore trop sombre. Des dômes ordinaires dans le toit ou des fenêtres n'étaient pas permis. C’est un bureau de banque, les exigences imposées par la banque ne permettaient des solutions pareilles. L’architecte de la banque a accepté des Solatubes équipés de barres anti-effraction.

La Solution

« 8 Solatubes ont été prévu, 4 grands Ø 53 cm et 4 petits Ø 35 cm, les 4 grands Solatubes droit au dessus des postes de travail dans le bureau. 8 petits tambours ont été faites afin de prévoir les ouvertures correctes aux bons endroits lorsque la voûte en béton a été coulée. Les Solatubes ont été monté avec l'isolation et la couverture du toit. A ce moment l'on pouvait déjà se rendre comte que quelque chose de bien se créait.

Propriétaire, architectes et main d'œuvre regardaient avec de l’émerveillement à la lumière sortant des Solatubes. Le propriétaire a opté pour les lampes led dans les dômes. Un capteur allume automatiquement ces led de façon variable, quand il fait sombre, ainsi une intensité lumineuse constante est versée dans les bureaux.

La nouvelle filiale a ouvert le 1er décembre 2016. Ceux qui y travaillent ou y sont présent sont extrêmement satisfait du confort lumineux apportés par les Solatubes. »

Restez au courant des derniers développements !

Abonnez-vous à notre bulletin d'information.

Nous sommes heureux de traiter vos données avec soin. Elles seront traitées conformément aux conditions relatives à la protection de la vie privée. Bien entendu, elles ne seront pas partagées avec des tiers.