Maison de repos Ter Urselinen

La lumière naturelle est d'une importance fondamentale pour les employés, les visiteurs et les résidents. Les personnes âgées ont besoin de plus de lumière que les jeunes. Cela tient au fait que la capacité visuelle diminue avec l'âge. C'est pour cette raison que l'approvisionnement de la lumière naturelle dans les maisons de repos est souvent bien réglé. Beaucoup de lumière du jour est indispensable dans ces lieux car elle est associée à l'horloge biologique des personnes âgées. La lumière naturelle a aussi été considérée dans la maison de repos Ter Urselinen à Bruxelles.
 La maison de repos Ter Urselinen à Bruxelles existe depuis plus de deux cents ans. La maison de repos est gérée par le CPAS de Bruxelles. L'idée de faire de ce grand bâtiment une maison de repos est venue de Napoléon en 1805. Il a offert le bâtiment à la ville. Il y réside actuellement 120 personnes âgées et 80 employés.

Le Sujet

La demande de plus de lumière naturelle vient du directeur de la maison de repos. Directeur A. Kenis : "Il s'agit d'un bâtiment classé qui est protégé par la ville de Bruxelles. Il sera rénové en une maison de repos moderne et contemporaine. En ce qui concerne le secteur des soins, une obligation minimale de lumière naturelle par chambre doit être respectée".

La Solution

Le directeur A. Kenis : " Pour faire entrer le plus de lumière naturelle possible avec un minimum d'ajustements, Solatube a été choisi. Cela a été fait en tenant compte de ce qu'il s'agit d'un bâtiment protégé avec un toit français en zinc. Il était important de préserver l'apparence du bâtiment. Grâce à Solatube, cela a pu être réalisé !

Commentaires des clients

La lumière naturelle est vraiment très agréable. La lumière du jour est diffusée dans toute l'espace sans éblouir les personnes agées. Lors de nos prochains travaux de rénovation, les chambres seront équipées de Solatubes si nécessaire !

Mr. A. KenisDirecteur

J'aime la lumière naturelle du Solatube. La lumière n'est pas du tout éblouissante et a une belle couleur.

Restez au courant des derniers développements !

Abonnez-vous à notre bulletin d'information.

Nous sommes heureux de traiter vos données avec soin. Elles seront traitées conformément aux conditions relatives à la protection de la vie privée. Bien entendu, elles ne seront pas partagées avec des tiers.