Complexe de Sports Olympique de Beijing

Le gymnase de l’Université Science et technologie de Beijing héberge les Sports d’intérieur. La plus grande salle de sport du complexe a une espace de concours de 2400 m² et 8000 places assises. 

Le Sujet

Pendant les jeux olympiques de 2008, les compétitions de taekwondo et de judo ont eu lieu dans cette salle, ainsi que le rugby et le basket-ball en chaise roulante des Jeux paralympiques. La Chine s'étais fixé comme objectif d’organiser les premiers Jeux olympiques L’architecte w. Zhuang s'est basé dans sa conception sur un bâtiment économes en énergie.

La Solution

Par châssis en acier de la toiture avec un épaisseur de 8 mètres et une hauteur de plafond de 17 mètres dans un premier temps, toutefois, l’application de la lumière du jour semblait pratiquement impossible. Par la extrêmement haute valeur de réflexion du matériel Spectralight Infinity dans les tuyaux la lumière du jour pouvait en toute simplicité être transporté à travers les 8 mètres du paquet de toiture. Les obstacles sur le toit ont été évités à l’aide de coudes. Et avec déclaration obtenue de la Kiwa ISA Sport Solatube est conforme aux normes pour les accommodations de sports en salle d’AC*NSF. Les centres sportifs sont donc adaptés pour autant les athlètes de haut niveau comme les établissements d’enseignement.

Commentaires des clients

« Par rapport à la lumière du jour admise par les coupoles traditionnelles  les systèmes de lumières naturelles Solatube ont un avantage unique avec un angle d’éclairage plus large et de applications plus nombreuses. Il réduit la consommation d’énergie et dépasse nos objectifs écologiques. Cela bénéficie autant les athlètes que les spectateurs. »

Restez au courant des derniers développements !

Abonnez-vous à notre bulletin d'information.

Nous sommes heureux de traiter vos données avec soin. Elles seront traitées conformément aux conditions relatives à la protection de la vie privée. Bien entendu, elles ne seront pas partagées avec des tiers.