Questions d’ordre générales

  • Où le système de lumière naturelle Solatube peut-il être installé ?

    Le système d' éclairage zénithal Solatube est capable d'apporter de la lumière naturelle presque partout. Dans les zones privées telles que les salles de bains, salons, cuisines et même les sous - sols. Ainsi que dans des hangars, services publics, entrepôts, bureaux, hôpitaux, écoles, monuments, chambres froides, des piscines et des centres commerciaux. Regardez les projets pour plus d' applications.

  • Le système fonctionne t'il pendant la nuit ?

    Non, une fois qu'il fait sombre à l' extérieur, il n'y a pas de lumière du jour pour être transporté. Cependant Solatube peut être combiné avec un appareil d'éclairage de telle sorte que la lumière est remplacé par un éclairage artificiel, lorsqu'il fait sombre à l'extérieur.

  • Y a t'il des endroits ou je peut voir un Solatube installé ? 

    Dans le Benelux et le UK nous avons plusieurs endroits ou vous pouvez admirer le système de lumière naturelle Solatube installé, entre autres notre ‘Solatube Experience Centre’. Contactez Techcomlight pour un site pres de chez vous.

  • Solatube peut-il être combiné avec un éclairage artificiel ?

    Oui. Tous les types de Solatube peuvent combiné avec le TechLED, qui combine la lumière du jour avec du LED durable. Le système TechLED peut utiliser un capteur pour la quantité de lumière exactement alignée aux besoins. Le capteur mesure l'intensité de la lumière naturelle ainsi que du mouvement. En plus Il existe un luminaire pour chaque diamètre de la gamme avec douille GU10, pour lampes LED à 20 watts.

  • Les Solatubes viennent t'il avec une garanti ? 

    Sur toutes les pièces détachées du système Solatube nous offrons une garanti de 10 ans. Parmi les composants des systèmes de lumière du jour Solatube on entend les produits suivants : les dômes, les solins (sur laquelle le dôme est montée), carreaux de plafond, les anneaux de plaques de plafond (sur laquelle est montée la plaque de plafond), les pièces réfléchissantes, des matériaux d'étanchéité à la fois en matière plastique, caoutchouc et métal, le matériel de fixation et les joints. Sur tous les autres produits et composants nous offrons une garantie de 5 ans (par exemple. régulateur d'intensité), sauf indication contraire. Sur le TechLED et ses composants nous offrons une garantie de 3 ans. Le coût de remontage ou échange des sources de lumière (LED)continuent d'être supportés par le client.

  • Le Solatube peut-il être fermé sans qu'il y a de la lumière qui rentre ?

    Oui, cela est possible de deux façons :

    Régulateur d'intensité manuel :
    Le régulateur d'intensité manuel de lumière naturelle ferme la plaque de plafond au moyen d'aimants en une seule opération, et la lumière est arrêtée. Le régulateur manuel est applicable sur les distributeurs Classic Vusion ou Classic Optiview. Le bâton a une longueur de 59 centimètres. Extension du bâton est possible avec des bâton d'extension (aussi 59 centimètres). Le régulateur manuel est uniquement disponible pour le Solatube de Ø 25 cm et Ø 35 cm.

    Régulateur d'intensité électrique :
    Le régulateur d'intensité électrique est réglable en continu par une pression sur un bouton. Vous choisissez vous-même jusqu'ou vous voulez fermer le conduit de lumière. Tout niveau de lumière souhaité est possible, avec un maximum de fermeture de 98%. Pour utiliser ce régulateur, vous pouvez opter pour une télécommande sans fil ou pour un interrupteur mural. Attention, l'espace au-dessus du plafond doit être suffisante pour accommoder le moteur qui se trouve à l'extérieur du tube.

  • Un Solatube doit il être nettoyé ?

    Tous les composants (dôme, tube, distributeur) sont fermés et ne laissent pas entrer des insectes ou de la saleté. Le dôme est couvert d'un couche, qui repusse la saleté. A cause de cela le Solatube demande très peu de maintenance.

  • Les systèmes de lumière naturelle Solatube sont ils disponible avec une certification de sécurité ?

    Oui, il suffit de commander la protection contre intrusion. Il s'agit d'une tige montée dans le tube qui empêche l'intrusion par l'intermédiaire du système de lumière naturelle.

  • Les composants sont-ils disponibles séparément ?

    Qui, toutes les composant peuvent être commandées séparément.

  • Existe t-il des Solatubes qui protègent contre l'incendie ?

    Oui, une gamme de colliers amortisseurs feu spéciaux sont disponibles (testés BS476: Part 20; 1987) pour la ou le système passe par un étage( coupe-feu).

  • Le dôme d'un Solatube arrête t-il le rayonnement UV ?

    Les systèmes de lumière naturelle Solatube utilisent deux technologies pour stopper les rayons UV et pour réduire la chaleur des rayons infrarouges. La première technologie implique les dômes. Les dômes extérieur acryliques ont des inhibiteurs UV spécifiques, qui sont conçus pour bloquer 100% des UVB (290 à 315 nanomètres), 100% UVC (100 à 280 nanomètres) et 98,5% des UVA (315 à 400 nanomètres). La seconde technologie concerne les tubes. Les tubes Spectralight Infinity transportent que la partie visible du spectre de lumière (400 à 760 nanomètres). La partie infrarouge (au-dessus de 760 nm) n' est pas reflète pas dans les tube Spectralight Infinity.

  • Quelle est la longueur minimale d'un système Solatube ?

    Le plus court et le plus droite le tube, le plus grand le rendement de lumière. Les tubes Solatube permettent  d'être raccourcis  très facilement lors de l'installation.

  • Que signifie 99,7% de réflexion ?

    Un matériau réfléchissant de 99,7% signifie que seulement  0,3% de la lumière du jour est perdu, à chaque fois que la lumière réfléchit dans le tube - et donc 99,7% du reste la lumière continue vers le distributeur. Donc même si la lumière est reflété 20 fois dans le tube pour arriver d'un bout vers l'autre un quantité massive de 94,17% de la lumière originale est transmise avec le tube unique Spectralight Infinity de Solatube.

  • Un Solatube sur le côté nord du toit, fonctionne t'il ?

    Un Solatube fonctionne sur le côté nord du toit,  mais évidement  le Solatube fonctionne le mieux lorsqu'il est exposé directement à la lumière du soleil. Pour les meilleurs résultats, placez le système dans un endroit où il reçoit la lumière du soleil directe autant que possible. Pour capturer le plus possible de rayons directs, le solin peut également être livré dans un modèle plus haut afin de permettre au dôme de dépasser la ligne de faîte et capturer le plus possible la lumière directe du sud.

  • Que se passe t'il quand le toit est couvert de neige ?

    Si seulement le toit est recouvert de neige, cela peut augmenter la puissance lumineuse, car la neige blanche réfléchit la lumière du toit. Lorsque le dôme est recouvert de neige elle - même, la puissance lumineuse est réduite, mais le dôme continu à fonctionner.

  • Le dôme du Solatube est il résistant ?

    Les dômes utilisés par la pluparts des systèmes de lumière naturelle Solatube , ont été moulés par injection en acrylique ou polycarbonate à haute résistance aux chocs. La haute qualité et la durabilité du matériau en combinaison avec le processus de moulure produit une coupole qui représente une référence pour l'industrie. Voir aussi les résultats des tests à l'essai de choc, qui se trouve dans les spécifications de chaque produit.

    Le dôme Solatube Ø 74 cm, destinés à un usage commercial, est réalisé en polycarbonate moulée sous vide résistant aux chocs, ce qui est 43 fois plus forte que l' acrylate. Cet autre matériau est utilisé pour ce modèle en raison de la taille énorme de la coupole.

back

Restez au courant des derniers développements !

Abonnez-vous à notre bulletin d'information.

Nous sommes heureux de traiter vos données avec soin. Elles seront traitées conformément aux conditions relatives à la protection de la vie privée. Bien entendu, elles ne seront pas partagées avec des tiers.