Construction Passive

Veldhuizerschool Ede

L’école primaire existante s’étais avéré trop petites et trop vielle pour six groupes. C'est pourquoi on a opté pour une nouvelle construction qui peut accueillir onze groupes et une salle de jeux pour enfants. À la suite d'un travail d’équipe intégré entre différentes disciplines Techcomlight été impliqué à un stade précoce dans les plans de construction. Techcomlight s'est occupé, dans ce projet, de l’éclairage naturel.

Question

Le nouveau Veldhuizerschool à Ede devait consommer 80% moins d’énergie en faisant appel à des ressources passives. L’école entièrement efficace en énergie est construit selon les normes de la construction passive.

Solution

Le Solatube Ø 35 cm ECO est équipé d' un dôme supplémentaire, d'une lentille d’isolation et d'un solin isolé. Ceci amène les coefficients d’isolation jusqu'à 0,7 W/m²K, ce qui convient pour la construction passive. Les dernières valeurs d’isolation n’ont pas encore été publiés quand il y avait déjà 17 systèmes de lumière naturelle Solatube ECO intégrés dans la conception. Ceci contribue à une réduction significative de la consommation d’énergie. En outre, il a été scientifiquement prouvé que l’éclairage naturel contribue à une performance améliorée scolaire des enfants. La lumière naturelle assure plus de concentration, une meilleure humeur, plus de productivité, moins la maladie et réduit l’erreur.

École passive de Waterhoef

Un petit monastère monumental a été transformé développé dans une école communale dans le centre du village d’Oisterwijk. Cette école passive a suivi les directives pour l’école durable et écologique (projet pilote de la fondation de l’asthme et le service de santé publique).

Question

Le plus grand défi de la conception étais de veiller à ce que la nécessaire construction nouvelle vaste n'étouffe pas caractère du monastère. Ceci a été résolu en utilisant de multiples petits bâtiments à petite échelle dont la hauteur de la toiture est la même que celle du monastère existant. 

Les piliers suivants sont considéré comme primordial :
– Réaliser un climat intérieur sain ;
– Construction durable ;
– Développement durable dans le programme éducatif des partenaires.

Solution

Pour pouvoir réaliser les piliers ci-dessus l'apport d'un éclairage naturel devait être assuré. L'on a opté pour 26 Solatubes Ø 35 cm. 12 traversent un toit plat et 14 un toit de tuiles. Cette façon d'éclairer n’est pas seulement économes en énergie, mais assure également une amélioration de la concentration.

Maison passive Veere

Dans la ville historique de Veere un chalet de pêcheur de près de cent ans fût démoli pour être reconstruit. Evidemment en maison passive : une maison qui est tournée vers l’avenir et construite selon les plus modernes technologies d’économie d’énergie.

Question

La réalisation d’une maison passive dans le contexte architectural historique. Dans certaines espaces des fenêtres ne sont pas possibles, à cause de la perspicacité pour les voisins. Pour l’éclairage naturel  une autre solution devait donc être trouvée.

Solution

Les systèmes de lumière naturelle Solatube fournissent beaucoup de lumière sans permettre des regards indésirables, mais aussi sans débit de chaleur.

Commentaires des clients

« Les Solatube offrent une possibilité ingénieuse pour les maisons passives de laisser entrer plus de lumière naturelle. Une maison passive avec beaucoup de lumière naturelle détend. »

Restez au courant des derniers développements !

Abonnez-vous à notre newsletter.
Newsletter

Nous sommes  prudent avec vos données. Celles-ci seront traitées conformément à la politique de confidentialité. Bien sûr ils ne seront pas partagées avec des tiers.