Logistique

van Reenen Transport, Entrepôt et Déménagements

En 2018 Van Reenen Transport a construit un centre de distribution avec atelier neutre en énergie. Ce nouveau bâtiment fait partie des centres de distribution les plus durables en Europe.

Question

Le centre de distribution reçoit la marque BREEAM OUTSTANDING. L'un des critères pour cette classification est l'uniformité de la lumière naturelle. L'admission de la lumière du jour à travers des fenêtres existantes s'est avéré insuffisante.  Techcomlight comme professionnel de la lumière du jour a été demandé de trouver une solution et de procéder à un calcul de la lumière du jour.

Solution

Au total, 16 Solatubes avec un diamètre de 53 centimètres sont installés dans le centre de distribution. A cause du plafond suspendu existant dans le bâtiment on a opté pour la variante de bureau de Solatube Ø 53 cm, dont le distributeur au plafond s'intègre parfaitement dans le plafond.

Commentaires des clients

« En plus des économies d'énergie livrées en utilisant la lumière du jour, la lumière du jour est beaucoup plus agréable pour travailler.

Van Duuren Districenters à Vianen

Van Duuren Districenters est un fournisseur de services de logistique paneuropéen. La société dispose d’un solide réseau dans 39 pays. Van Duuren dispose également de son propre entrepôt à Vianen, qui est utilisé, tant pour l'entreposage court (moins de 48 heures) et long. 

Question

L'éclairage dans les trois hangars utilisés par Van Duuren était vétuste. Cela causait des coûts élevés de l' énergie. De plus, l'environnement de travail n' étais pas optimale. Après avoir renouvelé l'éclairage artificiel les coûts d'énergie étaient réduits, mais l' environnement de travail restait sensible à une amélioration.

Solution

Dans les hangars, qui couvrent collectivement 7000m2 39 systèmes de lumière naturelle Solatube ont été installés. Ils contribuent à un approvisionnement constant de lumière sur le niveau de travail. Pour une économie d'énergie optimale, on utilise une combinaison avec des capteurs de lumière et de mouvement.

Commentaires des clients

« Avec la lumière du jour par les Solatubes l'atmosphère dans le hangar est maintenant beaucoup plus agréable. L'on remarque les changements naturels de la lumière du jour. Même si les lumières sont allumées lors d'un jour couvert, le personnel ressent que le travail est plus agréable. »

Van den Haak TransMission

Transport Van den Haak fait partie de TransMission, une alliance d'entreprises de transport et de distribution indépendantes aux Pays-Bas et en Belgique. L'entrepôt de la société est établie à Geldermalsen.

Question

Pour ce projet l'on recherchait un moyen efficace en énergie pour illuminer l'immeuble. Les puits de lumière étaient le premier choix. Pour réduire l'entrée de chaleur dans la pièce, les puits de lumière ont été couvert d'un coating. Malheureusement cela ne laissait pas pénétrer assez de lumière dans certains endroits.

Solution

Entre les puits de lumière et au- dessus de la zone de chargement et déchargement 14 Solatubes Ø 53 cm (variante de l' entrepôt pour plafond ouvert) ont est ajoutés, en plus des puits de lumière. En raison de la hauteur du plafond la plaque de plafond prismatique est sélectionné. Cette finition conduit la lumière du jour vers le lieu de travail.

Commentaires des clients

« Par l'ajout des Solatubes nous avons atteint notre objectif en termes d' épargne d'énergie et nous ne souffrons pas d'une augmentation de la chaleur. »

Restez au courant des derniers développements !

Abonnez-vous à notre newsletter.
Newsletter

Nous sommes  prudent avec vos données. Celles-ci seront traitées conformément à la politique de confidentialité. Bien sûr ils ne seront pas partagées avec des tiers.