Privé

Maison privée Lummen

Question

Résidente Inge Melotte : « Nous souhaitions créer plus de lumière ; aussi bien dans notre hall que dans les deux chambres à coucher. Avant l'installation des Solatubes, nous avons constamment eu une lumière allumée dans le hall parce qu'il y faisait toujours très sombre. » 

Solution

Inge : « Sur les conseils de notre architecte, nous avons choisi pour Solatube. Jamais entendu parler avant, mais sans aucun doute un must ! » 

Il y a un total de quatre Solatubes Ø 35 cm installés. Tous les quatre Solatubes sont équipés d’un éclairage artificiel. De cette façon, les espaces peuvent être illuminées lorsque la lumière du jour est en baisse. Et cela à partir de la même finition au plafond. Les Solatubes dans les chambres sont équipées d’un régulateur d'intensité, très pratique quand il fait encore clair à l’extérieur et vous désirez allez dormir !

Commentaires des clients

« Après avoir inséré les Solatubes dans le hall et dans les chambres, nous avons remarqué une énorme différence. La quantité de lumière du jour qui rentrait et illuminait tout, c’était très surprenant. Au début, il fallait tellement s’habituer à la quantité de lumière que pensions avoir oublié d'éteindre la lumière. Nous sommes très satisfaits de notre choix. Le service était également. » 

Maison privée Echt

Question

Les habitants de cette maison ont fait esquisser la maison. Occupants Jan et Liesel Nady : « Lors de la conception de notre maison la priorité numéro un : beaucoup de lumière. »

Solution

Jan et Liesel : « À l’exception des grandes fenêtres et portes en verre, nous avons choisi en supplément des tubes de lumière du jour. Ceux-ci ont été placés dans les chambres où beaucoup de verre n’est pas possible ou souhaitable : palier, salle de bains, vestiaire, garage et une buanderie. » 

Il y a un total de 8 Solatubes installés. Deux fois Ø 25 cm et six fois Ø 35 cm . Chaque Solatube est équipé d’un régulateur d’éclairage, avec oui sans TechLED. De cette manière la nuit le Solatube sert de lampe. TechLED fournit un niveau uniforme de la lumière pendant le jour et travaille sur base de capteurs. 

Commentaires des clients

« Le résultat des Solatubes est fantastique ; notre maison est super lumineux et ensoleillé ! » 

Jan et Liesel Les résidents

Habitation à Groningen

Issue

L'organisation de conseil et d' exécution Centrum Veilig Wonen attaque la région sismique dans le domaine de la sécurité autour des maisons dans la province de Groningue. La cheminée en fait part. Dans un projet particulier Solatube est utilisé comme éclairage par la cheminée

Solution

Hendrik Zuidma développeur : « Pour cette maison un Solatube pouvait être incorporé dans la cheminées légères. Le tube rond passait exactement dans la construction de la cheminée et le dôme pouvait être monté au-dessus du capuchon d'ornement de la cheminée pour attraper la lumière. »

Commentaires des clients

Vraiment une excellente solution ! Le résultat est exactement comme l'occupant avait imaginé : belles cheminées légères, fabriqués à partir de briques recyclées. Et cela avec une cheminée qui est non seulement magnifiquement exécuté, mais en plus utile !

Hendrik Zuidema Développeur

Projet de Prêt-à-Loger

Comment pouvons-nous créer des centres villes plus durable sur une grande échelle rendre les résidents plus conscients de leur consommation d’énergie ? Voila ce qu' a démontré une équipe d’étudiants de TU Delft pendant le Solar Decathlon 2014, les jeux olympiques de la construction durable.

Avec la présentation Prêt-à-Loger, « Home with a skin », l’équipe a remporté le premier prix pour le Développement Durable et Communication & Sensibilisation sociale et le deuxième prix pour l’efficacité énergétique et de gestion, santé et sécurité de la construction. Dans l’ensemble l’équipe de Delft a terminé en troisième place seulement trois points de l’équipe italienne qui a gangé.

Question

Comment pouvons-nous rendre les maisons existantes plus durable et en même temps, les résidents plus conscients de leur consommation d’énergie. En choisissant pour l'adaptation d'une vieille maison mitoyenne l’équipe démontre comment les maisons existantes, ce qui représente déjà 1,4 millions d'exemplaires rien qu'au Pays-Bas, peuvent être transformé vers la durabilité.

Solution

L’équipe l'a réalisé en appliquant une « seconde peau » y compris une construction en verre du côté ensoleillé. Avec cette construction, la maison peut fonctionner complètement sur l'énergie solaire. Ainsi les étudiants ont déposé un concept très réaliste et la maison se distinguait de nouvelles constructions ou des maisons en top. Pour répondre aux exigences de lumière naturelle du Décathlon Solaire plusieurs Solatubes Ø 35 cm ECO avec TechLED ont été utilisé. La salle de bain est éclairée par un Solatube Ø 25 cm ECO.

La maison est à visiter à Delft. Pour plus d’informations, visiter le site : http://www.pretaloger.nl

Commentaires des clients

« Mon option favorite dans toute cette maison sont les Solatubes. »

Restez au courant des derniers développements !

Abonnez-vous à notre newsletter.
Newsletter

Nous sommes  prudent avec vos données. Celles-ci seront traitées conformément à la politique de confidentialité. Bien sûr ils ne seront pas partagées avec des tiers.