Sociétés de production

Usine Waaijenberg à Veenendaal

Waaijenberg Mobilité est le seul fabricant de véhicules de 45 km dans les Pays-Bas. Depuis près de 40 ans ils construisent des véhicules 45 km adaptées pour personnes à mobilité réduite au les Pays-Bas. Ils ont trois emplcements ; à la Haye, Amsterdam et Veenendaal. L’usine de Waaijenberg Mobilité est situé à Veenendaal. Des centaines de canta sur mesure y sont assemblés. 

Question

Mariska, propriétaire des bâtiments, explique : « Le hall de l'usine avait des lanterneaux qui après 20 ans étaient du pour un renouvellement. On cherchait autre chose. La étape suivante, dépendait de plusieurs aspects. Dans cette usine unique travailler surtout des gens qui créent chaque jour un produit sur lequel ils sont fier. Un bon atelier d'usine nécessite un bon éclairage. Il faut que les gens sur le lieu du travail aient le bon éclairage pour le bien-être personnel, la productivité et la sécurité. De préférence de la lumière naturelle. Un effet positif de cette lumière est un milieu de travail agréable et chaleureux.

Puis j'ai rencontré le professionnel de la lumière naturelle de Techcomlight professionnel sur mon chemin. En discutant les possibilités des Solatubes, mais surtout aussi par les avantages du produit, j’ai décidé d’investir dans ceux-ci. »

Solution

Mariska : « Pour la raison décrite ci-dessus le choix pour une solution alternative est important. Ajoutez l' économie d’énergie et rendement lumineux et le choix est vite fait. Même si je n’avais aucune connaissance du produit, je savais que grâce au plan de lumière créé par Techcomlight à quoi m’attendre. » Les lanterneaux présentant des fuites ont été remplacés par 16 Solatubes. On a opté pour le Solatube Ø 53 cm ; parfait pour les bâtiments industriels plus hautes tels que le notre. La plafonnière Optiview est la finition du tube lumineux. Cette plafonnière assure une répartition plus large de la lumière du jour.

Commentaires des clients

« La lumière naturelle fonctionne le mieux, c'est la lumière la plus agréable pour travailler. Avec l’avènement des Solatubes je n'ai plus besoin de l’éclairage artificiel. »

Employé

« L'entreprise Techcomlight apparait au même temps accessible et professionnel. Je suis satisfait, parce que c’est simplement un produit génial. Par les conseils appropriés et l’expertise qu’ils ont dans la maison une traduction parfaite vers l'espace à illuminer a été réalisé. Ils participent, sont pragmatiques et ont satisfait mes besoins. Il a été délivré exactement ce que j'espérait et bien plus encore ! »

Usine Xella à Vuren

Xella Pays-Bas est un producteur de briques silico-calcaires, béton cellulaire et systèmes de construire à sec avec au Pays-Bas les marques Silka, Ytong, Hebel et Fermacell. L’usine de Vuren produit principalement du béton cellulaire.

Question

Lors de la transformation de différents halls un toit a été placé sur les différents espaces. Cela a fait que le hall de préparation de la matière première avec une hauteur de 15 mètres restait sans fenêtres. En outre, l’usine a fonctionné avec un travail en équipes et nécessite donc également de la lumière la nuit.

Solutions

Les professionnels de la lumière du jour de Techcomlight ont rédigé un plan de lumière pour ce hall ensuite installés des Solatubes Ø 53 cm avec le système TechLED. La bonne étanchéité du système Solatube lumière du jour évite que la poussière du béton entre dans les tubes de lumière et garanti un excellent éclairage continu.

Commentaires des clients

« Tout d’abord, j’ai eu mes réserves, mais je ne trouve aucun inconvenant. La quantité de lumière produite par les Solatubes est énorme. Depuis l’installation, nous n'avons plus utilisé l’éclairage artificielle. » Et les employés ? « On les entends plus, vous ne pouvez pas obtenir une meilleurere réponse. »

Flora Holland

Flora Holland est l’un des plus grand centres de vente aux enchères de fleurs du monde, avec cinq branches dans les Pays-Bas. Dans le contexte d’efficacité énergétique, des Solatubes ont été installé dans les bureaux.

Question

Derrière le centre de vente aux enchères de fleurs à Naaldwijk est située une longue salle de 318 mètres. Ici des millions de fleurs et de plantes sont transportées chaque jour. La lumière naturelle est essentielle, mais manquait, cependant, dans le hall. En outre, l'économie d’énergie jouait aussi un rôle important.

Solutions

Parce que la Solatubes déjà installé dans l’immeuble de bureaux satisfaisaient très bien, il a été décidé d'installer des Solatubes dans la grande salle. 116 Solatubes ont été finalement installés.

Customer comments

« Nous sommes très satisfaits du résultat. Le climat de travail est  augmenté sensiblement depuis l'introduction de la lumière du jour dans la grande salle. Les Solatubes ont un bon rendement lumineux, l'on ressent très bien la différence. »

Ebema Belgique

L’entreprise familiale belge Ebema fabrique des produits de pavage en béton. Pour l’entreprise la qualité, design et une conscience environnementale sont des concepts importants. 

Question

Le bâtiment de bureau de Ebema mesure 27 x 27 mètres. Elle est équipée de fenêtres sur trois côtés. Cependant ces fenêtres n'apportent pas suffisamment de lumière du jour au Centre du bâtiment. Pour le confort des employés et des visiteurs une solution pour bien éclairer cet espace est recherchée . L’éclairage doit être intégré dans les valeurs fondamentales de la qualité et la durabilité de Ebema.

Solutions

Ebema a choisi un total de 11 systèmes de lumière naturelle Solatube Ø 53 cm. Ces Solatubes apportent beaucoup de lumière du jour dans le Hall Central qui est éclairé de manière durable.

Commentaires des clients

« Nous sommes très heureux avec le résultat de nos systèmes de lumière naturelle Solatube. Les Solatubes sont bien repartis. Cela apporte une dimension visuelle supplémentaire. Les visiteurs admirent souvent nos Solatubes. »

Ferme de Groote Voort

Ferme de Groote Voort dispose d’un nouvel entrepôt construit pour la maturation de ses fromages-Remeker.  

Question

Pour fonctionner correctement dans le local de stockage il doit y avoir assez de lumière. L'on étais à la recherche d'une solution d’éclairage durable et respectueuse de l’environnement qui exige peu d’entretien.

L’espace de l’installation d’un système est limité par les tubes de la climatisation. Les valeurs de la bonne isolation de l’entrepôt doivent être préservées. Et le produit doit être résistant à l’humidité très élevée.

Solutions

On opte pour 15 systèmes de lumière naturelle Solatube Ø 35 ECO de bas-entretien. Les sont en plomb, un matériau naturel.

Les Solatubes occupent très peu d’espace et assurent un rendement lumineux optimal. L’utilisation de lumière artificielle pendant la journée n’est plus nécessaire.

Grâce aux excellentes propriétés d'isolation la chaleur et le froid ne rentrent pas. A cause de l’humidité de l’air élevée des manchettes étanche à l’air sont utilisées.

Customer comments

« Notre pensé part toujours de la durabilité naturelle. Ainsi nous trouvons le bien-être de la vache très important. Et que désire le fromage ? Je crois que notre fromage se développe bien en plein lumière de jour. Il est en plus également agréable de travailler dans cette lumière et c’est très joli. Cela a du sens et selon moi, Solatube contribue donc à la qualité de Remeker. »

Restez au courant des derniers développements !

Abonnez-vous à notre newsletter.
Newsletter

Nous sommes  prudent avec vos données. Celles-ci seront traitées conformément à la politique de confidentialité. Bien sûr ils ne seront pas partagées avec des tiers.