Sports & loisirs

Complexe de Sports Olympique de Beijing

Le gymnase de l’Université Science et technologie de Beijing héberge les Sports d’intérieur. La plus grande salle de sport du complexe a une espace de concours de 2400 m² et 8000 places assises. 

Question

Pendant les jeux olympiques de 2008, les compétitions de taekwondo et de judo ont eu lieu dans cette salle, ainsi que le rugby et le basket-ball en chaise roulante des Jeux paralympiques. La Chine s'étais fixé comme objectif d’organiser les premiers Jeux olympiques L’architecte w. Zhuang s'est basé dans sa conception sur un bâtiment économes en énergie.

Solution

Par châssis en acier de la toiture avec un épaisseur de 8 mètres et une hauteur de plafond de 17 mètres dans un premier temps, toutefois, l’application de la lumière du jour semblait pratiquement impossible. Par la extrêmement haute valeur de réflexion du matériel Spectralight Infinity dans les tuyaux la lumière du jour pouvait en toute simplicité être transporté à travers les 8 mètres du paquet de toiture. Les obstacles sur le toit ont été évités à l’aide de coudes. Et avec déclaration obtenue de la Kiwa ISA Sport Solatube est conforme aux normes pour les accommodations de sports en salle d’AC*NSF. Les centres sportifs sont donc adaptés pour autant les athlètes de haut niveau comme les établissements d’enseignement.

Commentaires des clients

« Par rapport à la lumière du jour admise par les coupoles traditionnelles  les systèmes de lumières naturelles Solatube ont un avantage unique avec un angle d’éclairage plus large et de applications plus nombreuses. Il réduit la consommation d’énergie et dépasse nos objectifs écologiques. Cela bénéficie autant les athlètes que les spectateurs. »

Bassin pour l'aviron Willem Alexander

Le bassin pour l’aviron Willem Alexander se situe dans le site de rétention d’eau dans le cadre d’une aire de loisirs Rottemeren. Le parcours est dessiné en coopération avec la FISA  pour satisfaire aux plus hautes exigences internationaux d’aviron. Le cours contient toutes les installations pour les jeux olympiques et a été inauguré par le roi Willem Alexander au début 2013.

Question

Lors de la construction de la propriété, il a été tenu compte d'admettre suffisamment de lumière naturelle dans tous les espaces. Le hangar des grands bateaux avait une grande pénurie de lumière par l’absence de fenêtres. Pour résoudre cela uniquement par de l’éclairage artificiel représente un coût très lourd pou le bâtiment moderne et nouveau.

Solution

Pour les motifs précédents, le système de lumière naturelle Solatube à été est choisi dans le hangar. Ce système durable est au même temps isolant contre les différences de températures et contre le son et résulte dans une forte réduction des coûts d’énergie. En plus, le excellent éclairage permets un bon aperçu dans le hangar des grand bateaux. La lumière naturelle favorise aussi la performance sportive et le cours pour l''aviron Willem Alexander en prend déjà soin dans leur hangar.

Commentaires des clients

« Le hangar à bateaux est devenu un beau grand espace grâce à l’apport de lumière naturelle. Les rameurs peuvent rapidement et facilement trouver leur bateau et le sortir de son garage. »

Chambre d’hôtes les libellules de Waaroost

La charmante maison de campagne De Waaroost à Waardamme à été transformé dans l’élégant b&b Les Libellules de Waaroost par Marianne Van Gheluwe et Peter Labens. Les espaces ont été dotés d’un confort moderne, sans pou cela influencer le style rural riche connu de l’architecte Quackelbeen. Vous apprécierez la paix et les différentes formules bien-être pour le Hammam souterrain.  

Question

Pour le bien de l’homme la lumière naturelle est très important et donc indispensable dans un hamam. L'espace bien-être est, cependant, un espace souterrain et donc pas évident à éclaircir avec de la lumière du jour.

Solution

Parce que la variante de Solatube ECO très bien isolé, les différences de température extérieures restent dehors et la chaleur du wellness centre à l’intérieur. La lumière du jour peut passer par le transit spécial cave, sans entrave dans le Hammam sans que des regards indiscrets atteignent l’espace.

Commentaires des clients

« La lumière du jour ici sous la terre crée un spectacle de lumière unique avec le brouillard et la vapeur chaude dans le Hammam. Le soir des ampoules économie d’énergie les Solatubes dans des luminaires contemporains, qui éclairent à l’intérieur et à l’extérieur créant un effet agréable, sans perturber les alentours. »

Camping de Roek

De Roeck est un petite gite de vacances complètement isolé dans le forêts de la Veluwe juste à côté d’Otterlo. Il y a seize bungalows de vacances finlandais et une ferme de soins sociales. De Roeck est axée sur la durabilité et utilise des panneaux solaires, des produits de nettoyage, des couvertures et des produits divers bio dans le petit magasin. En outre, la tour participe à l’initiative pour prolonger la durée de vie de jeunes taureau Jersey.

Question

Les bungalows de vacances sont tous séparés, environnée par les arbres. Les arbres, toutefois, enlèvent beaucoup de lumière des fenêtres. Le coin cuisine des bungalows était très obscure et il fallait toujours allumer la lampe toujours au-dessus de la table à manger.

Solution

Dans chaque bungalow un Solatube Ø 35 cm a été installé. De par la lumière naturelle dans les bungalows, l’on se rencontre comme à l’extérieur. De cette façon, les clients conservent la sensation de la nature à l’intérieur de leur habitation.

En plus, le Solatubes s’intègrent parfaitement dans la politique de développement durable de De Roek. 

Commentaires des clients

 « La première fois que j’entrais après l’installation des Solatube je pensais que les invités avaient laissé la lampe allumée. Avec les Solatube la quantité de lumière est vraiment impressionnant.  L’on se rend comte du fait que les invités allumdent moins les lampes. »

Zwin nature parc

Le Zwin est une réserve naturelle située dans la commune de Knokke-Heist, à la frontière entre la Flandre et Les Pays-Bas. La particularité du parc naturelle Zwin ? Le parc combine une réserve naturelle et un lieu de recréation.

Question

Le parc naturel a un joli et spatial centre d’accueil. Toutefois, la propriété manque à certains endroit  de la lumière naturelle. On cherchait donc une solution pour complémenter la lumière du jour dans les domaines concernés. Une de ces zones est une salle de réunion. Il faut dans ce cas tenir compte que dans ce cas la lumière n'est pas toujours souhaitée.  En outre, les produits devaient répondre aux exigences du BREEAM.

Solution

Pour résoudre le manque de lumière naturel  un total de 15 Solatubes ont été installés. Neuf Solatubes sont installés sur les postes de travail des employés. Les six restants sont placés dans la salle de réunion. Les systèmes de lumière du jour dans cet espace sont équipés d’un variateur de lumière du jour. De cette façon , la lumière du jour peut être obscurcie quand souhaitable, par exemple pendant les présentations. Avec l’application d’entre autres les systèmes de lumière naturelle Solatube le centre d’accueil répond aux normes de BREEAM sur le plan de la lumière naturelle.

Centre de Conférence et Résidence de Vacances Dopersduin à Schoorl

Dopersduin à Schoorl a été construit dans les années 1930. La maison est un environnement inspirant pour les groupes (écoles), les réunions et les vacances. Dopersduin s’engage pour une exploitation écologiquement conscient et durable. Cela se reflète également dans les applications telles que des cellules solaires et la géothermie. De ce fait ils ont reçu le certificat Green Key une norme internationalement connue pour les entreprises durables dans l’industrie du divertissement et de loisirs).

Question

La gestion de Dopersduin n’avait pas une solution à la consommation d’énergie du système d’éclairage dans les toilettes de la salle à manger et de la salle de réunion. Les lumières étaient allumés toute la journée.

Solution

Par l’installation de six Solatubes Ø 25 cm avec TechLED la consommation d’énergie est nul. Le TechLED permet de régler l’intensité lumineuse souhaitée de 60 lux en combinaison avec détection de mouvement. Cela se traduit par une consommation minimale d’énergie de 0 W quand il fait jour jusqu’à une consommation maximale de 7,5W pendant la nuit.

Commentaires des clients

« Pendant des années, je suis impressionné par la performance des puits de lumière Solatube. Avec l’introduction de TechLED pour moi le tableau est complet. Le résultat est exactement ce à quoi je m’attendais. »

Musée Pecci Prato, Italie

Question

Le concepteur du musée voulait utiliser la source de lumière la plus pure, le soleil, mais ne voulait pas de puits de lumière qui créent des taches de lumière.  Il voulait une tache de lumière qui se déplace en fonction de l’angle du soleil, sans éblouir, ni causer des troubles visuels indifférent.

Solution

Le but de l’architecte hollandais Maurice Nio qui a conçu  l’élargissement étais très clair : de faire du musée Pecci un centre culturel pour l’art moderne et contemporain à l’échelle internationale. Bernardo D ‘Ippolito light Designer a pu réaliser la vision de Nio en filtrant la lumière par le haut, naturelle, par les Solatubes qui permettent une lumière diffuse sans modifier le spectre de couleurs de la lumière naturelle.

78 Solatubes Ø 35 cm ont été installés qui pourvoient l’espace de lumière diffuse naturelle. L’utilisation de Solatube assure la lumière naturelle sans rayons UV et bloque la plupart des rayons infrarouges (IR).

Hotel van der Valk Witte Bergen

Van der Valk Witte Bergen est un bel hôtel situé entre Hilversum et Laren sur l’autoroute A1. Cet hôtel dispose d’un grand restaurant et plusieurs salles de réunion. De Witte Bergen dispose de tout pour que leurs invités bénéficient de tout le confort. Dans un cadre sain, cela va de soi.

Question

Le couloir entre les salles de réunion sert de salle de détente après une longue réunion ou pour permettre une recharge entre un certain nombre de séances. Malheureusement ce couloir ne dispose pas d' éclairage naturel, alors que la lumière du jour est essentiel pour un espace sain.

Solution

La solution : le Solatube Ø 53 cm. Pour être plus précis ; le type pour entrepôt. Il est délibérément choisi pour le Solatube Ø 53 cm, parce qu'il apporte le plus de lumière naturelle possible à l'heure de midi. Par les plafonnières Optiview les murs et le plafond sont plus éclairé. Cela crée un effet spatial.

Pour maintenir Le niveau de lumière uniforme au cours de la journée et le soir par rapport au reste de la propriété, des armatures d’éclairage optionnels ont été intégré dans les Solatubes. En conséquence, il y a qu’une seule finition au plafond, c. à d. la plafonnière.

Commentaires des clients

« Entre les réunions il fait bon de se reposer dans le couloir, prendre une tasse de café et se recharger pour la prochaine réunion. la lumière naturelle contribue énormément. »

Restez au courant des derniers développements !

Abonnez-vous à notre newsletter.
Newsletter

Nous sommes  prudent avec vos données. Celles-ci seront traitées conformément à la politique de confidentialité. Bien sûr ils ne seront pas partagées avec des tiers.